Dès lors que tous les éléments composant une bande ont été brossés, ils sont donc prêts pour le montage final.
Dans nos ateliers, le montage et la pose des bords et des tasseaux sur la bande caoutchouc se fait au moyen de 2 presses spécifiques.
Montage sous presse
Les presses de montage de nos ateliers nous permettent de répondre à toutes demandes de conception de bandes transporteuses. De plus, ces presses nous assurent d’obtenir des résultats d’adhérence de près de 12 kg/cm². Et cela que l’on vulcanise à froid ou à chaud.
Selon les projets à réaliser, nous pouvons utiliser soit :
– Monteuse pneumatique, pour vulcanisation des bords en continu, et pose des tasseaux sous presse pour les bandes jusqu’à 1200 mm de largeur.
– Monteuse hydraulique pour vulcanisation des bords et des tasseaux sous presse (haute pression) pour les bandes jusqu’à 2000 mm de largeur
Sur la même monteuse nous pouvons poser les bords de contenance et les tasseaux et avec une pression importante. Un contrôle qualité est systématiquement opéré en sortie de machine afin de pouvoir effectuer à un ajustement immédiat, sans attendre.
Gabarits de pose
Nous utilisons des gabarits de pose adaptés à chaque forme spécifique de bords et de tasseaux. Ceci nous permet d’augmenter la qualité d’adhérence de chaque élément sur la bande caoutchouc.
Tous nos gabarits ont été imaginés et réalisés dans nos ateliers afin de répondre aux exigences et qualité de pose. Nous avons un gabarit précis pour un matériel caoutchouc spécifique (tasseaux, bords de contenance). Chacun de ces gabarits a été pensé pour pouvoir appliquer la pression directement sur le pied des tasseaux/bords de contenance. En conséquence, cela permet d’augmenter l’adhérence de manière significative de ces éléments sur la bande caoutchouc.
Dès lors qu’une bande transporteuse est finie d’être réalisée, nous pouvons la jonctionner afin de la mettre “sans fin”